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Un Temps à Paris • Courtage horloger, conciergerie
Notre concept est de facilité l'achat de montres à nos clients.En fait, je suis parti d’un constat très simple. Pour acheter une montre, cela peut prendre beaucoup de temps ! Aller chez son AD (Authorized Dealer) est quelque chose de magique, un moment à part. Malheureusement, beaucoup n’ont pas la possibilité de le faire. Certains travaillent 6 jours sur 7, d’autres habitent trop loin tout simplement, ou bien certains n’aiment tout simplement pas cette ambiance feutrée que proposent les revendeurs habituels. Mon idée était de permettre à ces personnes de se faire plaisir, d’être conseillés, et tout ça, sans se déplacer !Ainsi est né Un Temps à Paris • Courtage horloger, conciergerie .Il y a en fait 2 possibilités. La première, c’est quand mon client a une idée arrêtée sur la montre de ses rêves. Dans ce cas, ma mission est de la trouver, de l’acheter à sa place dans le réseau officiel, et de lui livrer, en mains propres lorsque cela est possible par exemple à son bureau ou autour d’un café, ou alors via un transporteur lorsque la distance ne permet par le déplacement. Le gros avantage pour mon client sera du coup une meilleure disponibilité de la montre et un délai souvent réduit. En effet, tout peut se faire par mail ou téléphone et il n’est pas obligé de poser une journée de congés pour acheter sa montre ! Je me souviens d’un client sur Besançon qui souhaitait une Omega DeVille Hour Vision. Les AD près de chez lui lui proposaient 8 semaines d’attente car la montre n’était pas en stock. Le fait d’avoir un réseau grandissant d’AD partenaires m’a permis de lui livrer la montre sous 3 jours !La deuxième solution c’est quand mon client n’a pas terminé son choix ou a une idée assez limitée sur sa prochaine. Dans ce cas, mon rôle est de consolider avec lui son cahier des charges (complications, matériaux, marques, taille par exemple) et de lui proposer tel ou tel modèle. Le conseil est une part importante de mon métier. Je ne suis rattaché à aucune marque, du coup, je peux lui proposer un très grand choix ! Une fois la décision prise, je m’occuperai de sa demande comme dans le premier cas.En général, mes clients connaissent les marques "classiques" (rolex, omega, breitling etc.). C'est mon rôle que de leur proposer des choses nouvelles qu'ils ne connaissent pas, afin de créer l'envie il faut l'avouer !
Nous pouvons avoir toutes les marques : Audemars Piguet, Baume et Mercier, Bell et Ross, Blancpain, Breguet, BRM, Cartier, Chanel, Corum, Dior, Hublot, IWC, Jaeger Le Coultre, Louis Vuitton, MontBlanc, Omega, Panerai, Piaget, Richard Mille, Rolex, Tag Heuer, Tudor, Zenith, Breitling, Sevenfriday et j'en oublie beaucoup trop.
Jean-Baptiste gère lui notre division accessoire avec le site www.watchak.com
Notre concept est de facilité l'achat de montres à nos clients.En fait, je suis parti d’un constat très simple. Pour acheter une montre, cela peut prendre beaucoup de temps ! Aller chez son AD (Authorized Dealer) est quelque chose de magique, un moment à part. Malheureusement, beaucoup n’ont pas la possibilité de le faire. Certains travaillent 6 jours sur 7, d’autres habitent trop loin tout simplement, ou bien certains n’aiment tout simplement pas cette ambiance feutrée que proposent les revendeurs habituels. Mon idée était de permettre à ces personnes de se faire plaisir, d’être conseillés, et tout ça, sans se déplacer !Ainsi est né Un Temps à Paris • Courtage horloger, conciergerie .Il y a en fait 2 possibilités. La première, c’est quand mon client a une idée arrêtée sur la montre de ses rêves. Dans ce cas, ma mission est de la trouver, de l’acheter à sa place dans le réseau officiel, et de lui livrer, en mains propres lorsque cela est possible par exemple à son bureau ou autour d’un café, ou alors via un transporteur lorsque la distance ne permet par le déplacement. Le gros avantage pour mon client sera du coup une meilleure disponibilité de la montre et un délai souvent réduit. En effet, tout peut se faire par mail ou téléphone et il n’est pas obligé de poser une journée de congés pour acheter sa montre ! Je me souviens d’un client sur Besançon qui souhaitait une Omega DeVille Hour Vision. Les AD près de chez lui lui proposaient 8 semaines d’attente car la montre n’était pas en stock. Le fait d’avoir un réseau grandissant d’AD partenaires m’a permis de lui livrer la montre sous 3 jours !La deuxième solution c’est quand mon client n’a pas terminé son choix ou a une idée assez limitée sur sa prochaine. Dans ce cas, mon rôle est de consolider avec lui son cahier des charges (complications, matériaux, marques, taille par exemple) et de lui proposer tel ou tel modèle. Le conseil est une part importante de mon métier. Je ne suis rattaché à aucune marque, du coup, je peux lui proposer un très grand choix ! Une fois la décision prise, je m’occuperai de sa demande comme dans le premier cas.En général, mes clients connaissent les marques "classiques" (rolex, omega, breitling etc.). C'est mon rôle que de leur proposer des choses nouvelles qu'ils ne connaissent pas, afin de créer l'envie il faut l'avouer !
Nous pouvons avoir toutes les marques : Audemars Piguet, Baume et Mercier, Bell et Ross, Blancpain, Breguet, BRM, Cartier, Chanel, Corum, Dior, Hublot, IWC, Jaeger Le Coultre, Louis Vuitton, MontBlanc, Omega, Panerai, Piaget, Richard Mille, Rolex, Tag Heuer, Tudor, Zenith, Breitling, Sevenfriday et j'en oublie beaucoup trop.
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